De Brest

Voilà une petite histoire assez incroyable…

Hervé Lelias à droite, Jean-Loup Thomas à gauche – Pré-France de cross 2023 – Brest

Lors des Pré-France de cross 2023, à Brest, deux anciens athlètes du club ont vu sur le parking notre minibus* et se sont photographiés devant. Ils ont ensuite envoyé cette photo au club, et ce message…

Nous sommes Hervé Lélias (toujours recordman du club en 800 m junior 1971*) et Jean Loup Thomas (record du club en 4 x 1 000 m en 1971**).

Nous n’avons pas l’adresse mail de Joël Jouan mais ça serait sympa de lui transmettre cette photo, il se rappelle forcément de nous.

Je pense qu’il est la seule personne restant proche du club qui se souviendra de nous surtout depuis le départ de Michel qui fut notre entraineur.

Ces deux photos ont été prises aux interrégionaux de cross à Brest en février dernier.

Après avoir discuté avec Martine Bernard et en retournant à notre voiture, le passage devant le minibus de l’EAC était trop tentant pour faire des photos.

Nous sommes en Bretagne (Douarnenez pour Hervé et Quimper pour Jean Loup) depuis plus de 30 ans et toujours accro de cross et d’athlé malgré l’âge (70 ans).

Nous avons été gâtés cette année, car en plus de Brest, nous avons eu les France à Carhaix en mars. Superbe journée.

C’est toujours un plaisir de revoir le maillot du club même s’il s’est bien modifié depuis notre époque. Beaucoup de souvenirs et de sueur.

Longue vie à l’EAC Athlétisme et  . . . peut être au hasard des cross ou des pistes.

                 Jean Loup Thomas et Hervé Lélias

*Je, Sophie, précise : 1’51″7! Record qui tient depuis…1971! {sauf erreur ou oubli dans les mises à jour…}

**Je précise également : record du club cadets du 4x1000m, en 10’47″8, avec Gilles Rigoulet – Philippe Lane – Gilles Toufflet – Jean-Loup Thomas {sauf erreur ou oubli dans les mises à jour…}

***

1971 relais 4x400m aux interclubs – Armando Oursel – René Paul – Jean-Louis Alliot – Hervé Lelias

1974

Debout de gauche à droite : Didier Chanteloup – Gilles Toufflet – Alain Lavaut {décédé brutalement, et dont le cross que nous organisons tous les ans porte le nom}

Accroupis de gauche à droite : Jean-Loup Thomas – Dominique Barcena – Inconnu

***

Des athlètes de la même génération que Joël Jouan, ancien président du club, et donc entraînés par Michel Fouchet.

J’ai retrouvé ces photos grâce à l’énorme travail de Christophe Bontemps et Jean Julien, au moment des confinements, qui ont scanné et enregistré plein de photos, que l’on peut également retrouver dans le si chouette livre des 100 ans du club {pages 86 et 88}

*on sait depuis le début que nos minibus sont les plus beaux! 😉 Et qu’on les repère tellement facilement sur un parking rempli à fond d’un France de cross…On n’avait pas forcément imaginé qu’ils seraient également repérés par d’anciens athlètes du club!

Cet article a été publié dans Histoire du club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire