Gilles Rigoulet

 

source

cross du 30-11-1973

Gil Rigoulet

Je n’ai découvert l’existence de ce photographe, Gilles Rigoulet, qu’à l’automne dernier, à l’occasion de cette exposition de photos de rockers, prises à Evreux. Photos diffusées à différents endroits, Les Inrocks, Libération, exposées au 106 à Rouen… Et en farfouillant sur son compte Facebook, j’ai vu cette photo qui ne laisse aucun doute sur l’endroit où elle a été prise! {On reconnait l’IUFM en haut de la colline…}.

Lors d’une conférence sur l’histoire du rock à Evreux, j’ai eu l’occasion de lui demander s’il avait pratiqué l’athlé au sein du club. La réponse est « Oui! » J’ai même, par la suite, trouvé son nom dans le livre des 100 ans du club, page 91, dans la compo de l’équipe d’interclubs de 1973* {au 400 et au 4×400}.

Et il m’a expliqué que c’est l’athlé qui l’a amené à la photographie, le journal La Dépêche lui ayant demandé de couvrir certains événements sportifs. Journal qui a publié vendredi 9 novembre dernier, une longue interview de lui.

 

*avec également Joël Jouan, Jean Beaumer alias Papy, Michel Grgas, Paul Charrier, Jacques Aletti, Michel Firmin, Thierry Bucher, Dominique Lesoeur, Michel Heulin, Michel Coffre, Pierre Lebled, Michel Oursel…pour ne citer que ceux que je connais, que j’ai croisés!

Publicités
Cet article a été publié dans Histoire du club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s