Trentenaire

 

 

Quand Pierre et Arpha ont eu leur bébé {il y a 4 ans!}, je leur avais dit que j’allais leur offrir cette fameuse photo, sur laquelle ils figurent tous les deux, pour que leur enfant ait une photo de ses deux parents athlètes, ensemble.

Et cette photo encadrée, je l’ai « finalisée » seulement hier! Je suis du genre à toujours tenir mes paroles, mais juste des fois, je mets un peu de temps!

Tout compte fait, avec ce retard, le cadre est arrivé pile 10 ans après cette photo. Et oui, il y a 10 ans, nos deux relais juniors se qualifiaient aux championnats de France {qui avaient lieu cette année-là à Bondoufle}.  Je m’en souviens comme si c’était hier… Yoan Cabirol et moi-même avions préparé ces deux relais, avec chez les garçons quasiment que des débutants en athlé…Des gars qui arrivaient du foot , et je me souviens que Pierre avait dit quelque chose du genre « quand t’arrives à l’athlé, c’est cool, tu cours, tu sautes, tu te poses zéro question. Puis on commence à te parler de marques, de rythme, de tas de trucs, et là, ça devient plus compliqué! ». Leur inexpérience n’a pas empêché les garçons de se qualifier pour la finale…

Chez les filles, Arpha et Awa couraient des 4 x 100 depuis quelques années. Ce qui n’était pas le cas d’Asta. J’étais avec Michel Fouchet, au niveau du 3è passage, et dès qu’Asta s’est lancée, on a su que ça n’allait pas le faire…Awa n’a jamais pu rattraper Asta, partie trop tôt, sans doute perturbée par le flot de filles arrivant à grande vitesse, en même temps…Asta, s’est bien rattrapée sur les épreuves individuelles

 

Des huit présents sur la photo, seul Pierre continue à courir. Et à 29 ans, il vient de battre, il y a une semaine, son personal best sur 110mH! Si c’est pas la classe, ça! Le 110, avec des haies à 1m06, l’épreuve sans doute la plus rude, la plus hard, la plus sollicitante physiquement, celle sur laquelle on a le plus de mal à trouver des partants pour les interclubs… {avec la perche peut-être??}. Pierre s’est malheureusement blessé il y a quelques jours, et doit donc attendre l’an prochain pour continuer à descendre son record!

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Histoire du club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s