Les anciennes

 

Montfort-sur-Meu {près de Rennes} – Dimanche 19 mai 2019 – 2è tour des interclubs {du championnat de France des clubs, poule finale N2!}

Rosine Dacosta transmet le témoin à Amaya Carrey – Gault

 

Lors de mes derniers Interclubs en tant qu’athlète, en 1991 {à 33 ans}, j’étais sur l’épreuve de triple-saut, une discipline tout juste proposée aux femmes et que j’ai eu un immense plaisir à découvrir/pratiquer {j’ai longtemps été dans le top 10 du club avec 10m89, et c’est Floriane Bernard qui m’en a sortie!}.

Lors de ces Interclubs, Sophie Bouillon, qui était sur la longueur et le 100m Haies, s’est blessée lors de la longueur…On est venu me voir… »Euh, Sophie, tu crois que tu peux faire le 100mH?! ». « Oui oui, pas de problème! » Et zou, direction la ligne de départ, je règle vite fait mes starts, et pouf, tout en 4 appuis, impec.

Le soir, lors du repas d’après compétition, Stéphanie Morreto {coureuse de 800} avait dit « C’est bien d’avoir des anciennes, elles ne se posent pas autant de questions que nous! ».

Et j’ai repensé à cette anecdote le dimanche 19 mai dernier, quand il a été question de recomposer le 4×100 des filles suite à une absence… C’est Rosine qui nous a sorti de l’embarras, en acceptant de courir dans le 2è virage.

Rosine vient d’avoir 30 ans. Je pense qu’elle n’a pas dû rater un tour d’Interclubs depuis qu’elle a l’âge de les faire {et je me souviens très bien d’elle disant quand elle était minime qu’elle avait hâte d’avoir l’age de faire les Interclubs!}  et ce malgré son travail, ses gros temps de transport pour s’y rendre, son entrainement limité…La classe, Rosine!

Publicités
Cet article a été publié dans Les Interclubs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s