Reines Tagada

 

De gauche à droite, nos trois triple-sauteuses : Octavie Mendy 10m93 en indoor, 10m82 sur piste, Thierrine Correa 11m26 en indoor et 10m68 sur piste {en BF!} , Lucy N’Sonda 11m06 en salle, et 10m87 sur piste

Voilà quelques années déjà que lorsqu’une de nos jeunes athlètes tape un de mes records, je lui offre un sac de fraises Tagada.

Il y a eu Rosine DaCosta et Sarta Marena, en 2006 {et des Tagadas d’Or pour Thomas Boston et Valentin Boulay, qui m’avaient épatée cette même année}.

Entre temps, d’autres l’ont fait, sans recevoir de fraises Tagada! Un peu de laisser-aller… 😉 …

Il y a Floriane Bernard, qui m’a éjectée du Top 10 « tous temps » du club en triple-saut, Laure Marcheron en hauteur, Coralie Gassama et Sarah Mille sur 400mH, et peut-être d’autres que j’oublie?!

Vendredi dernier, j’ai honoré ma promesse pour nos trois jeunes reines du triple-saut! Elles ont toutes les trois sauté plus de 10m89, mon propre record. Certes, elles l’ont fait en indoor, alors que mon record est sur piste, mais quand même, voilà…les chiffres sont là! C’est la classe trois filles à ce niveau! * {cela dit, j’attends plus de 10m89 sur piste maintenant!}

Une petite précision qui les étonne toujours : mon record date de 1991, j’avais 33 ans {et 3 enfants!^^} et le triple-saut n’était autorisé pour les femmes que depuis…1990…{je pense ne pas me tromper…}. C’est toujours un peu étrange pour nos jeunes de découvrir ce genre de choses, qu’à leur âge, les filles de ma génération n’avaient pas droit à la perche, au triple, au marteau…etc…

A l’époque, je n’imaginais pas du tout ce qu’allait devenir cette épreuve, comment les jeunes filles allaient se l’approprier, comment allait évoluer le niveau…Je ne sais même plus quand les benjamines et minimes ont eu le droit de triple-sauter…

 

*Coach : mister Bouba

 

Publicités
Cet article a été publié dans Divers, Histoire de l'athlétisme, Histoire du club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s