Serge

 

Serge et Michel Devaux – Evreux Juillet 2009

C’est Jean Julien qui m’a appris le décès de Serge Devaux cet été. J’étais loin, avec ma famille dans le sud-ouest, et j’ai mis longtemps à réaliser…Quelle stupeur…Serge avait à peine plus de 60 ans, et il est parti en très peu de temps, foudroyé par la maladie. J’en revenais pas, j’y croyais pas…

Serge était licencié au club de Bernay, le premier club de Jean, mais a longtemps été président du comité départemental d’athlé, et à ce titre, a mené plusieurs gros projets avec notre club : Finale nationale des Pointes d’Or en 2005 et 2009 et le France de cross du sport adapté en janvier 2011.

De gros championnats, surtout les finales nationales des Pointes d’Or. Et pour se lancer dans de tels projets, il faut du cran, de l’énergie, des connaissances en grosses organisations, des choses que Serge possédait et qu’il a mobilisé lors de ces événements marquants pour le club et le département.

Et c’est en repensant à tout ça que j’ai également réalisé que Serge nous avait quitté la même année que Nicole Lesoeur, avec laquelle il aimait collaborer et avec laquelle tous ces projets s’étaient menés…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Adios les amis, Histoire du club. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s