Histoires de glacières

glacière

 

Les blablas actuels, autour de la glacière de Marcelo Bielsa, l’entraineur de foot de Marseille, m’ont rappelé un de nos jeunes juges, Cédric Charbonnier , jeune juge « Courses » [ils sont rares!], qui jugeait…accompagné de sa glacière. Il allait s’installer sur l’échelle d’arrivée, et posait à ses côtés sa glacière qui ne le quittait plus. On trouvait ça pas banal! De fait, je n’ai jamais vu un autre juge le faire…

Cédric Charbonnier avait été formé au collège de St André de l’Eure, en 2005, lorsque l’académie de Rouen accueillait les championnats de France UNSS d’athlétisme « collèges », avec une journée « relais » pour laquelle notre académie était tenue de présenter une trentaine de jeunes juges « courses » dont j’avais pris en charge la formation.

Le jeune Cédric, ses copains ayant pris une licence au club, avait suivi et les avaient accompagnés à la finale nationale Equip’Athlé en mai 2008.

Cette année, nos minimes garçons ont pour la 2è fois de l’histoire du club, été qualifiés pour la finale nationale Equip’Athlé. Ils étaient accompagnés de Thibaut Bermude, également jeune juge « Courses », mais…sans glacière!

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s